Le mot de la directrice:

Qui peut pratiquer la pole dance ?

Elle s’adapte à tout le monde, c’est justement ce que j’aime avec cette discipline ! et croyez-moi, ce n’est pas qu’une phrase commerciale !

Les non sportives peuvent se tonifier en dansant et les sportives peuvent challenger leur force et/ou leur souplesse et même aller en compétition ! Les timides prendre confiance en elles. Sans oublier les hommes qui peuvent également s’y consacrer avec des figures en force.

Que m’apporte la pole dance ?

Elle m’offre la possibilité de m’amuser en faisant du sport ! Je peux me dépasser avec des figures techniques et me libérer en dansant. Elle m’a aussi permis de reprendre confiance après chaque grossesse et plus particulièrement après la deuxième, qui avait beaucoup modifié mon corps, puisque j’avais pris 20 kg. La pole m’a aidée à regagner ma féminité et à retrouver mon corps d’avant.

La pole fait partie de mon équilibre !

Qu’est ce qui m’a donné envie de fonder cette école de pole dance et autres disciplines sportives?

J’avais envie de créer un lieu familial et convivial qui permette de s’adapter aux envies et aux attentes de chacune. C’est important pour moi de pouvoir m’adapter, écouter et aider les élèves au mieux dans leur quête et c’est toujours un plaisir de les voir progresser. L’école peut accueillir entre 3 et 10 élèves par cours et je souhaiterais que Cocoon soit un lieu où les élèves se connaissent, s’entraident, partagent et progressent ensemble.

Pourquoi Cocoon?

Le Cocoon est une figure en pole dance.

Il représente également à mes yeux le cocon familial, lieu chaleureux et amical. Puis, après le cocon, le papillon sort et déploie ses ailes pour prendre son envol, comme les poleuses autour de leur barre et les élèves qui prendront leur envol à leur façon.

Cocoon en quelques mots c’est :

Convivialité,  partage, entraide, sport et confiance